Espace Perso
email

mot de passe
insecte qui butine en volant

Qu'est-ce le coaching de vie ?

Le coaching de vie est là pour répondre à un besoin d'évolution. Quelque chose rend votre vie inconfortable, pourquoi rester dans cette situation ? L'inconfort peut se situer à différents niveaux :

- Est-ce votre environnement qui ne vous convient plus ?

- Vos comportements sont-ils adaptés à votre environnement ?

- Vos capacités sont-elles la cause de votre mal-être ?

- Vivez-vous en phase avec vos valeurs ?

- Savez-vous vraiment qui vous êtes, ce que vous voulez vraiment ?

- Votre projet de vie est-il clair et adapté à vos aspirations ?

Derrière ces questions qui peuvent vous paraître un peu abstraites, on voit apparaître les thématiques de la confiance en soi, de la gestion du stress, mais également les transitions de vie, nécessaires et souvent salvatrices, les questions de confort financier, les rencontres avec d'autres personnes, quelle qu'en soit la finalité.

Quand vous rencontrez une difficulté dans un de ces domaines, ou encore dans d'autres, et que vous n'arrivez pas à résoudre cette difficulté, c'est certainement que vous avez besoin d'un coach de vie. Les séances proposées sur ce site répondent à ces besoins.

Voir aussi les raisons pour faire appel à un coach de vie.

Le coaching de vie n'est pas du conseil

La tâche du coach ne consiste pas à vous indiquer la meilleure marche à suivre, les "meilleures pratiques" supposées de tel ou tel environnement. N'attendez pas de votre coach qu'il vous donne son avis ou qu'il vous dise quoi et comment faire. Le rôle du coach est de vous aider à trouver les réponses qui sont en vous. Ce sont les meilleures réponses.

Le coaching de vie n'est pas de la psychothérapie

Un psychothérapeute exerce une profession à part entière, qui répond à des besoins bien identifiés. Le coach répond à d'autres besoins, qui ne sont pas les mêmes. Si vous ressentez le besoin d'aller chercher, dans votre petite enfance, ce qui a fait qu'il y a aujourd'hui des dysfonctionnements dans vos comportements d'adulte, optez plutôt pour un psychothérapeute ou un psychanalyste, pas un coach. Votre coach vous aide à améliorer votre présent et préparer votre futur en prenant compte de votre expérience acquise dans votre passé.